CUVÉE ROSÉ BRUT 13TH STREET

147504    750 mL  (S) 25,95 $

Description 
Sec, avec une vive acidité et une mousse crémeuse, ce rosé brut présente de belles notes de fruits rouges relevées de tonalités minérales. Splendide en apéritif ou pour accompagner le saumon fumé ou l’omble chevalier.

De la collection Les essentiels de Vintages*

Trouver succursales »

* La collection Les essentiels de Vintages est toujours en stock au rayon Vintages de nombreuses succursales de la LCBO. Les prix peuvent changer sans préavis.


Crudo D’OMBLE chevalier

Par : Christopher St. Onge

Le crudo, qui signifie « cru » en italien, a été popularisé par le chef David Pasternak au restaurant Esca, à New York. Les apprêts sont habituellement très simples pour laisser briller le poisson. La texture du poisson étant particulièrement importante ici, on ne met pas ce dernier au congélateur pour en faciliter le découpage en tranches. Veillez donc à bien rafraîchir le poisson au réfrigérateur avant de le trancher avec un couteau très affûté.

45 mL (3 c. à soupe) d’huile d’olive vierge extra
2 mL (½ c. à thé) de paprika fumé doux
1 mL (¼ c. à thé) de paprika fumé piquant
1 petite pomme granny smith ou mcintosh
15 mL (1 c. à soupe) de jus de citron frais
175 g (6 oz) de filets d’omble chevalier de la première fraîcheur, débarrassé de sa peau et de ses arêtes centrales
30 mL (2 c. à soupe) d’amandes grillées, non salées, hachées finement
15 mL (1 c. à soupe) de ciboulette hachée finement
Sel marin de qualité (tel que du sel de Maldon)

1. Chauffer l’huile dans une petite casserole sur feu moyen jusqu’à ce qu’elle atteigne la température d’une eau de bain chaude. Retirer la casserole du feu, y mettre les paprikas doux et piquant et laisser infuser jusqu’à ce que l’huile soit revenue à la température ambiante.

2. Trancher la pomme en deux et la débarrasser de son trognon. L’émincer et mettre les tranches dans un petit bol. Arroser de jus de citron et remuer délicatement pour bien en enduire les tranches de pomme.

3. Détailler le poisson en tranches de 5 mm (¼ po) d’épaisseur. Répartir les tranches de pomme entre 4 assiettes à salade bien rafraîchies. Déposer dans chaque assiette une portion égale de poisson en faisant chevaucher légèrement les tranches. Arroser d’un filet d’huile en laissant le gros du paprika dans la casserole. Parsemer d’amandes et de ciboulette. Saler et servir sans délai.

Donne 4 portions.

Les prix peuvent changer sans préavis. Les prix comprennent la consigne tel que prescrit. Tous les produits ne sont pas nécessairement offerts dans toutes les succursales. Renseignez-vous auprès du personnel de la succursale.

Imprimer cette page