TWISTED FLAT ROCK

1578    750 mL  (S) 17,95 $

Profil gustatif :
Les excellents rieslings de la maison Cave Spring connaissent beaucoup de succès sur la scène internationale. L’exemple que voici est issu de vignes de plus de 20 ans d’âge et révèle des notes de pêche, de pamplemousse et de fleurs avec une minéralité pierreuse. Avec son agréable texture ronde et son acidité vive, il fera d’excellents accords avec les hamburgers.

De la collection Les essentiels de VINTAGES*

Trouver succursales »

* Les boissons de la collection Les essentiels de VINTAGES sont toujours en stock aux rayons VINTAGES de certaines succursales de la LCBO.


FILET DE PORC

Par : Lucy Waverman

Procurez-vous de la mélasse de fantaisie, qui contient moins de mélasse épuisée et a donc une saveur moins prononcée.

Glace aux dattes et à la mélasse
15 mL (1 c. à soupe) de beurre
2 petites échalotes hachées menu
25 mL (2 c. à soupe) d’ail rôti
250 mL (1 tasse) de vin rouge
50 mL (1⁄4 tasse) de mélasse
250 mL (1 tasse) de dattes dénoyautées et hachées
125 mL (1⁄2 tasse) de bouillon de poulet
1 brin de thym
2 mL (1⁄2 c. à thé) de cannelle
15 mL (1 c. à soupe) d’huile végétale
2 filets de porc débarrassés de leur fine peau argentée et de tout excédent de gras
Sel kasher et poivre du moulin

1 Chauffer le beurre dans une grande casserole sur feu moyen. Quand le beurre se met à grésiller, ajouter les échalotes et l’ail rôti et faire revenir jusqu’à ce que les oignons soient translucides. Ajouter le vin rouge et la mélasse, et poursuivre la cuisson pour réduire le liquide de moitié. Ajouter dattes, bouillon de poulet, thym et cannelle, et laisser mijoter de 5 à 7 minutes ou jusqu’à ce que les dattes soient bien rebondies et qu’il ne reste plus qu’environ 250 mL (1 tasse) de liquide. Réduire en une purée lisse au mélangeur ou au robot culinaire. Passer dans un tamis fin si désiré.

2 Préchauffer le four à 190 °C (375 °F).

3 Chauffer l’huile végétale dans une poêle à fond épais allant au four sur feu vif. Saler et poivrer les filets de porc sur chaque face. Saisir les filets jusqu’à ce qu’ils soient colorés (environ 2 minutes de chaque côté). Mettre la poêle au four et y faire rôtir les filets jusqu’à ce qu’ils soient à peine rosés à l’intérieur (de 5 à 7 minutes). Retirer du four et allumer le grilloir du four.

4 Bien napper les filets de porc de la glace réservée. Mettre la poêle sous le grilloir du four et faire griller les filets, en ne les tournant qu’une fois, jusqu’à ce que la glace soit caramélisée (2 à 4 minutes).

5 Retirer du feu et laisser reposer au moins
5 minutes. Trancher le porc et le servir avec le chou aigre-doux et le ragoût de courge potiron aux noisettes.

Donne 4 portions.

Couscous aux légumes (carottes et haricots verts)

250 mL (1 tasse) de couscous
250 g (8 oz) de haricots verts
4 carottes, tranchées en deux dans le sens de la longueur, puis coupées en diagonale
10-20 mL (2-4 c. à t.) de beurre
Sel et poivre au goût
15 mL (1 c. à s.) de persil haché

1. Dans une casserole peu profonde, faire bouillir 250 mL (1 tasse) d’eau. Ajouter le couscous et remuer. Retirer du feu et laisser reposer pendant 5 minutes.

2. Aérer avec deux fourchettes et ajouter 5 mL (1 c. à t.) de beurre, le sel et le poivre, ainsi qu’un peu de persil haché. Garder au chaud.

3. Faire bouillir de l’eau dans deux casseroles. Mettre les haricots dans l’une des casseroles, et les carottes dans l’autre.

4. Cuire les légumes pendant 3 minutes. Égoutter et mettre dans un bol d’eau glacée pour arrêter la cuisson et donner aux légumes une couleur vive. Égoutter à nouveau.

5. Faire chauffer les légumes avec le reste du beurre jusqu’à ce qu’ils soient tièdes. 

Les prix peuvent changer sans préavis. Les prix comprennent la consigne tel que prescrit. Tous les produits ne sont pas nécessairement offerts dans toutes les succursales. Renseignez-vous auprès du personnel de la succursale.

Imprimer cette page