PINOT NOIR THE SILVER LINE G. MARQUIS

258673   750 mL  (TS) 19,95 $

Description 
Âgées de 25 ans, les vignes de pinot noir du vignoble G. Marquis à Niagara-on-the-Lake sont entretenues avec soin et vendangées à la main. 

Note de dégustation
Robe rubis moyen. Le vin s'ouvre avec des arômes de cerise rouge, de framboise, de fumée de bois et de cacao, avec quelques notes minérales subtiles. En bouche, un noyau de saveurs de fruits fumées est étayé par une acidité vive et des tanins jeunes. Servez-le avec du rosbif saignant ou du risotto aux champignons. (Comité VINTAGES, juillet 2012)

De la collection Les essentiels de VINTAGES*

Trouver succursales »

* Les boissons de la collection Les essentiels de VINTAGES sont toujours en stock aux rayons VINTAGES de certaines succursales de la LCBO. Voir le site vintages.com.


RISOTTO AUX CHAMPIGNONS

Par : Lucy Waverman

Ce risotto classique fait un excellent premier service, avant un plat principal léger de poisson ou de viande.

250 mL (1 tasse) d'eau bouillante
125 mL (1/2 tasse) de bolets séchés
250 g (8 oz) de champignons sauvages frais assortis
25 mL (2 c. à soupe) d'huile d'olive
15 mL (1 c. à soupe) de beurre
5 mL (1 c. à thé) d'ail haché
25 mL (2 c. à soupe) de persil haché
Sel et poivre frais moulu

Risotto :
1,25 L (5 tasses) de bouillon de poulet, environ
25 mL (2 c. à soupe) d'huile d'olive
25 mL (2 c. à soupe) de beurre
125 mL (1/2 tasse) d'oignon finement haché
375 mL (1 1/2 tasse) de riz carnaroli ou arborio
125 mL (1/2 tasse) de vin blanc
75 mL (1/3 tasse) de parmesan râpé
Sel et poivre frais moulu

  1. Mettre les champignons séchés dans un bol, verser l'eau bouillante dessus et laisser reposer 30 minutes. Égoutter les champignons, réserver le liquide séparément.
  2. Hacher les champignons frais, après avoir jeté les pieds. Faire chauffer l'huile et le beurre dans une poêle à feu moyen-vif. Ajouter l'ail et les champignons; faire sauter jusqu'à ce que le jus des champignons soit absorbé. Saler, poivrer et assaisonner avec le persil haché. Retirer la poêle du feu.
  3. Mettre le bouillon à mijoter dans une casserole. Faire chauffer l'huile et le beurre dans une casserole épaisse, à feu moyen. Ajouter les oignons et les sauter 3 minutes, jusqu'à ce qu'ils ramollissent. Ajouter le riz, en brassant pour l'enrober d'huile.
  4. Verser le vin dans la casserole et laisser mijoter jusqu'à ce qu'il soit absorbé. Ajouter les champignons séchés et leur liquide et cuire en brassant jusqu'à ce que la plus grande partie du liquide soit absorbée. Ajouter 250 mL (1 tasse) de bouillon, en brassant jusqu'à ce qu'il soit presque tout absorbé, puis répéter en ajoutant le bouillon, 250 mL (1 tasse) à la fois, en brassant souvent jusqu'à ce que le riz soit crémeux, mais reste un peu ferme (18 à 20 minutes). Réchauffer les champignons et les ajouter au riz en remuant.
  5. Retirer du feu, ajouter 15 mL (1 c. à soupe) de beurre et le parmesan râpé, en mélangeant bien, saler, poivrer et servir immédiatement.

Donne 4 portions.

Les prix peuvent changer sans préavis. Les prix comprennent la consigne tel que prescrit. Tous les produits ne sont pas nécessairement offerts dans toutes les succursales. Renseignez-vous auprès du personnel de la succursale.

Imprimer cette page