VIN DE GLACE RIESLING HENRY OF PELHAM

430561    375 mL  (D) 44,95 $

Description 
Élaboré de main de maître, ce vin de glace est d'une élégance remarquable avec ses notes d'agrumes confits, de poire pochée, de pêche mûre, de miel et d'épices équilibrées par une acidité vivifiante. Délicieux avec une assiette de fromages artisanaux ou de la tarte aux pommes.

De la collection Les essentiels de VINTAGES*

Trouver succursales »

* Les boissons de la collection Les essentiels de VINTAGES sont toujours en stock aux rayons VINTAGES de certaines succursales de la LCBO. Voir le site vintages.com.


SALADE DE MAGRET DE CANARD BALSAMIQUE, DE FIGUES ET DE BLEU

Par : Victoria Walsh

Vous n’avez jamais cuisiné de canard ? Ne vous en faites pas. Que vous soyez chef de cuisine ou néophyte, vous saurez aisément assembler cette salade spectaculaire.

375 g (¾ lb) de magret de canard
250 mL (1 tasse) de noix de Grenoble en morceaux
1,5 L (6 tasses) de jeunes feuilles de roquette, d’oseille (ou d’un mélange des deux) ou de laitues mélangées, légèrement tassées
3 figues fraîches
90 g (3 oz) de fromage bleu de qualité (Bleu d’Elizabeth, Blue Haze, etc.) 
Généreuses pincées de fleur de sel (facultatif) 
30 à 45 mL (2 à 3 c. à soupe) de glace au vinaigre balsamique du commerce ou maison

1. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).

2. Laisser le magret reposer 10 minutes à la température ambiante. Chauffer une petite poêle sur feu mi-vif. Inciser la peau du canard à intervalles de1 cm (½ po) sans traverser complètement la peau et le gras (il ne faut pas aller jusqu’à la chair). Poser le magret dans la poêle, sur le côté peau. Le dorer de4 à 5 minutes. Le retourner et le poêler encore
 1 minute. Le déposer sur une plaque à pâtisserie chemisée de papier d’aluminium. Cuire de 12 à 14 minutesau milieu du four, jusqu’à ce qu’un thermomètre inséré dans la partie la plus épaisse indique une température interne de 65 °C (150 °F).

3. Entre-temps, étaler les noix sur une petite plaque à pâtisserie. Les griller au four, à côté du magret, de 4 à
5 minutes ou jusqu’à ce que les noix commencent à embaumer. Préparer 12 petites assiettes à salade. Déposer sur chacune environ 125 mL (½ tasse) de laitues. Découper chaque figue en4 ou 8 pointes et les répartir entre les assiettes. Émietter le bleu sur les laitues et parsemer de noix. Une fois que le canard est cuit, le déposer sur une planche à découper. Le couvrir lâchement et le laisser se détendre 5 minutesavant de le découper en tranches fines. Disposer 1 ou 2 tranches de magret à côté des laitues. Les saupoudrer d’un peu de sel, si désiré. Arroser le magret et les laitues d’un peu de glace balsamique. Servir sans attendre.


Glace balsamique maison

Dans une petite casserole, réchauffer 60 mL (¼ tasse) de vinaigre balsamique et 15 mL (1 c. à soupe) de miel sur un feu modéré. Laisser mijoter doucement de 5 à 7 minutes en remuant souvent au fouet, le temps de réduire la glace de moitié. Baisser le feu au besoin.

Donne 12 portions en hors-d’œuvre.

Les prix peuvent changer sans préavis. Les prix comprennent la consigne tel que prescrit. Tous les produits ne sont pas nécessairement offerts dans toutes les succursales. Renseignez-vous auprès du personnel de la succursale.

Imprimer cette page