GAMAY MALIVOIRE

591313   750 mL  (S) 17,95 $

Description 
Peu présent hors de France, le gamay est un cépage qui prospère en Ontario en plus d’être devenu une sorte de spécialité. Mûr et rafraîchissant, il déploie des saveurs de petits fruits rouges juteux et d'épices poivrées. Splendide avec des saucisses gastronomiques grillées, des brochettes d'agneau ou un rôti de bœuf servi avec une purée de pommes de terre.

De la collection Les essentiels de VINTAGES*

Trouver succursales »

* Les boissons de la collection Les essentiels de VINTAGES sont toujours en stock aux rayons VINTAGES de certaines succursales de la LCBO. Voir le site vintages.com.


PIZZA GARNIE DE SAUCISSE, D’OIGNONS CARAMÉLISÉS ET DE DATTES

Par : Tonia Wilson-Vuksanovic

Voici une pizza aux saveurs robustes qui ne sera pas éclipsée par les notes opulentes de la dunkelweisse. La sauce à steak utilisée comme base aide beaucoup à unifier les arômes de la pizza et de la bière (non pas qu’elles aient besoin d’un coup de pouce !).

1 paquet (environ 700 g/24 oz) de pâte à pizza du commerce, ramenée à la température ambiante
30 mL (2 c. à soupe) d’huile d’olive
400 g (14 oz) de saucisse italienne épicée, sans la peau
500 mL (2 tasses) d’oignons rouges, tranchés très finement
125 mL (½ tasse) d’eau
80 mL (⅓ tasse) de sauce à steak
125 mL (½ tasse) de dattes, dénoyautées et hachées grossièrement
375 mL (1½ tasse) de mozzarella râpée
250 mL (1 tasse) de fontina râpée

1. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F).

2. Abaisser la pâte en un rectangle sur une surface farinée, pour qu’elle puisse tenir sur une plaque à pâtisserie mesurant 30 x 43 cm (12 x 17 po). Graisser légèrement la plaque et y étaler uniformément la pâte.

3. Chauffer l’huile dans une grande poêle sur feu mi-vif.
Y déposer la saucisse (sans la peau) et la briser en petits morceaux à l’aide d’une fourchette ou d’une cuiller en bois. Faire revenir la viande jusqu’à ce qu’elle soit brune et bien cuite (environ 7 minutes).

4. Retirer la viande du feu et la mettre de côté. Enlever de la poêle toute l’huile sauf 15 mL (1 c. à soupe). Ajouter les oignons et l’eau. Couvrir et cuire les oignons sur feu mi-doux jusqu’à ce qu’ils soient translucides (environ 5 minutes). Enlever le couvercle et poursuivre la cuisson sur feu mi-vif jusqu’à ce que le liquide soit réduit et que les oignons commencent à dorer (environ 3 minutes).

5. Couvrir la pâte d’une couche uniforme de sauce à steak. Garnir de la viande, des oignons et des dattes. Parsemer uniformément des fromages.

6. Cuire la pizza sur la grille du bas jusqu’à ce que le dessous soit doré et que les fromages soient gratinés. Compter environ 22 minutes.

7. Laisser la pizza refroidir 10 minutes sur une grille avant de la couper en 24 toutes petites pointes.

Donne 6 portions.

Les prix peuvent changer sans préavis. Les prix comprennent la consigne tel que prescrit. Tous les produits ne sont pas nécessairement offerts dans toutes les succursales. Renseignez-vous auprès du personnel de la succursale.

Imprimer cette page