TWISTED FLAT ROCK CELLARS (M)

001578    750 mL   17,95 $

Les proportions de cet assemblage insolite peuvent différer selon le millésime, mais le Twisted blanc de Flat Rock est généralement constitué surtout de riesling et appuyé de gewürztraminer et de chardonnay.

Profil gustatif : Ce vin demi-sec est équilibré par une saine acidité donnant de la vivacité aux flaveurs de poire, de pamplemousse, de fruit de la Passion, de lime et de minéral.

Accords : Les calmars frits, les sushis ou un tempura.

* De la collection Les essentiels de Vintages

Trouver succursales »

* Les boissons de la collection Les essentiels de Vintages sont toujours en stock aux rayons Vintages de certaines succursales de la LCBO. Voir le site vintages.com.


CALMARS FRITS AVEC UNE SAUCE AU SAFRAN

Par : Julia Aitken

Les calmars prennent un goût distinctif lorsqu’on les saupoudre de paprika espagnol fumé avant de les frire. On peut utiliser du paprika ordinaire, mais le résultat est loin d’être aussi délicieux.

Crème au safran
15 mL (1 c. à soupe) d’eau tiède
1 mL (1⁄4 c. à thé) de filaments de safran émiettés
150 mL (2⁄3 tasse) de crème sure
1 mL (1⁄4 c. à thé) de sel
1 mL (1⁄4 c. à thé) de poivre

Calmars au paprika
500 g (1 lb) de calmars, parés
15 mL (1 c. à soupe) d’huile d’olive
5 mL (1 c. à thé) de paprika doux fumé
2 mL (1⁄2 c. à thé) de sel
1 mL (1⁄4 c. à thé) de poivre noir frais moulu
125 mL (1⁄2 tasse) de farine tout usage
Huile d’olive et huile végétale pour la friture
15 mL (1 c. à soupe) de persil haché finement
Quartiers de citron comme accompagnement

  1. Pour préparer la crème au safran, combiner l’eau et le safran dans un bol de grosseur moyenne. Laisser reposer 15 minutes. Y incorporer la crème sure, le sel et le poivre, et bien mélanger. Garder au réfrigérateur, couvert, jusqu’au service.

  2. Pour préparer les calmars, enlever d’abord les « plumes » raides(l’« arête centrale » du calmar) de la poche des calmars. Séparer ensuite les tentacules du corps, puis couper le corps en rondelles de 1 cm (1⁄2 po). Couper chaque groupe de tentacules en deux dans le sens de la longueur.

  3. Préchauffer le four à 100 °C (200 °F).

  4. Chemiser une grande plaque de four de plusieurs couches de papier absorbant. Mettre la plaque au four.

  5. Dans un bol de grosseur moyenne, retourner les calmars dans15 mL (1 c. à soupe) d’huile d’olive assaisonnée du paprika, du sel et du poivre. Mettre la farine dans un sac en plastique propre.

  6. Chauffer des mesures égales d’huile d’olive et d’huile végétale dans une friteuse, en suivant les directives du fabricant de l’appareil. On peut aussi mettre 5 cm (2 po) d’huile (mesures égales d’huile d’olive et d’huile végétale) dans une grande casserole, puis la chauffer sur feu vif jusqu’à ce qu’un thermomètre à sucre indique une température de 190 °C (375 °F).

  7. Mettre les calmars dans le sac contenant la farine et bien les secouer dans le sac pour les enduire uniformément de farine. Frire les calmars par petits lots, de 1 1⁄2 à 2 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés et croustillants. Mettre les calmars cuits sur la plaque de four et les garder au chaud dans le four. Quand tous les calmars sont cuits, les dresser sur un plat et les décorer de persil et de quartiers de citron. Servir avec la crème au safran.

Donne 4 portions comme entrée.

Les prix sont sujets à changement sans préavis. Les prix comprennent la consigne tel que prescrit. Tous les produits ne sont pas nécessairement disponibles dans toutes les succursales. Renseignez-vous auprès du personnel de la succursale.

Imprimer cette page