Riesling mise du domaine Cave Spring

286377    750 mL  (S) 18,95 $

Description 
Nommée d'après les cavernes de calcaire et les sources minérales qui parsèment la propriété, la maison Cave Spring tire profit de sols et de conditions climatiques qui ressemblent à celles du nord de l'Allemagne. Pas surprenant que la vinification du riesling soit si florissante en Ontario. 

Note de dégustation
Le nez séduit par ses arômes de zeste de lime et de citron, de fleurs du verger et de bonbon aux poires. L'attaque en bouche laisse percevoir une légère note de douceur qui mène à une intense vague d'acidité fraîche agrémentée de saveurs d'agrumes, de poire et de pomme, et de vives notes minérales de pierre broyée. Finale nette et rafraîchissante. Servez-le avec du poisson de lac grillé, des sushis ou des plats thaïlandais légers. (Comité VINTAGES, juillet 2013)

De la collection Les essentiels de VINTAGES*

Trouver succursales »

* Les boissons de la collection Les essentiels de VINTAGES sont toujours en stock aux rayons VINTAGES de certaines succursales de la LCBO. Voir le site vintages.com.


COUPE SUSHI AUX CREVETTES

Par : Dee Gibson, Gibson & Lyle, Caterer

Voici un plat qui réunit toutes les saveurs des sushis, mais en fait une présentation originale. Il peut être préparé jusqu’à quatre heures à l’avance et conservé au réfrigérateur.

250 mL (1 tasse) de riz pour sushis
375 mL (1½ tasse) d’eau
25 mL (2 c. à soupe) de vinaigre de riz
2 mL (½ c. à thé) de sucre
5 mL (1 c. à thé) de sel
1 avocat mûr à point
25 mL (2 c. à soupe) de crème sure
1 lime pressée
Sel au goût
500 mL (2 tasses) de petites crevettes cuites
5 mL (1 c. à thé) de gingembre râpé
50 mL (¼ tasse) d’oignon rouge haché fin
50 mL (¼ tasse) de poivron rouge haché fin
50 mL (¼ tasse) de poivron jaune haché fin
15 mL (1 c. à soupe) de coriandre hachée
1 lime pressée
5 mL (1 c. à thé) d’huile de sésame

Garniture
1 feuille de nori, si désiré
6 grosses crevettes cuites

1. Rincer le riz dans un tamis jusqu’à ce que l’eau soit propre. Mettre le riz et l’eau dans une casserole moyenne sur feu vif. Couvrir et quand le liquide se met à bouillir, baisser le feu et laisser mijoter jusqu’à ce que l’eau soit complètement absorbée (environ 15 minutes). Retirer du feu et laisser reposer 10 minutes, à couvert. Mettre le riz dans un bol et ajouter le vinaigre de riz, le sucre et le sel.

2. Peler et dénoyauter l’avocat. Écraser la chair de l’avocat ou la réduire en purée au robot culinaire. Incorporer la crème sure et un peu de jus de lime, et saler.

3. Hacher grossièrement les crevettes. Dans un petit bol, mélanger crevettes, gingembre, oignon rouge, poivrons rouge et jaune, coriandre, jus de lime et huile de sésame. Brasser le tout.

4. Mettre dans 6 coupes transparentes15 mL (1 c. à soupe) du mélange de crevettes, puis une couche de mousse à l’avocat, suivie d’une couche de riz. Terminer par une couche de crevettes. Décorer chaque coupe de quelques filaments de nori et d’une grosse crevette.

Donne 6 portions.

Les prix peuvent changer sans préavis. Les prix comprennent la consigne tel que prescrit. Tous les produits ne sont pas nécessairement offerts dans toutes les succursales. Renseignez-vous auprès du personnel de la succursale.

Imprimer cette page