Chardonnay Niagara Bachelder

302083    750 mL  (TS) 44,95 $

Description 
Le célèbre viticulteur ontarien Thomas Bachelder élabore des chardonnays en Bourgogne, en Oregon et dans le Niagara. Ce vin complexe et fascinant exhibe une minéralité intrigante et des saveurs de pomme, de poire, de fleurs du verger, de vanille, de cannelle et de fumée. Dégustez-le avec des darnes de thon ou d'espadon, ou avec de la dinde.

Note de dégustation
Ce chardonnay du millésime 2011, qui a été plutôt moyen, est souple, généreux et plutôt riche, mais sans aucune lourdeur. Il révèle au nez comme en bouche des nuances délicates et bien intégrées de pomme, de pêche et de fumée de chêne, avec des soupçons de caramel écossais et d'épices. La bouche crémeuse, mais fraîche est couronnée par une finale chaleureuse et doucereuse. Beaucoup d'allonge et de précision. Dégusté la dernière fois en juin 2013. Note - 88. (David Lawrason, winealign.com, 1er avril 2013)

De la collection Les essentiels de VINTAGES*

Trouver succursales »

* Les boissons de la collection Les essentiels de VINTAGES sont toujours en stock aux rayons VINTAGES de certaines succursales de la LCBO. Voir le site vintages.com.


SANDWICHS AU POISSON FRIT

Par : Lucy Waverman

Le poisson frit est un de ces mets réconfort que tout le monde apprécie, et tout particulièrement dans un sandwich tartiné de sauce tartare et garni de salade de chou. Pour le préparer, vous pouvez utiliser n’importe quel filet de poisson plat, mais les filets minces, comme le filet de plie, demandent deux fois la quantité indiquée ici de chapelure et moitié moins de temps à cuire. Nous sommes particulièrement friands d’aiglefin et de vivaneau rouge. Le tilapia est aussi excellent en sandwich.

500 g (1 lb) de filets d’aiglefin ou de vivaneau rouge détaillés en morceaux de 8 à 10 cm(3 à 4 po)
125 mL (½ tasse) de farine assaisonnée de sel et de poivre
1 gros œuf battu avec du sel et du poivre
125 mL (½ tasse) de chapelure sèche
15 mL (1 c. à soupe) de persil haché
50 mL (¼ tasse) d’huile végétale

1. Éponger les filets de poisson avec du papier absorbant. Les plonger dans la farine assaisonnée et remuer l’excédent. Tremper ensuite les filets dans l’œuf. Mettre la chapelure et le persil sur une assiette et en enduire les filets. Les mettre de côté.

2. Chauffer l’huile dans une grande poêle sur feu modéré. Mettre quelques filets dans l’huile et les frire 2 ou 3 minutes par face ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés et à point. Répéter avec les autres filets. Égoutter les filets sur du papier absorbant. Les servir dans de petits pains avec de la sauce tartare et notre salade de chou version moderne.

Donne 4 portions.

Les prix peuvent changer sans préavis. Les prix comprennent la consigne tel que prescrit. Tous les produits ne sont pas nécessairement offerts dans toutes les succursales. Renseignez-vous auprès du personnel de la succursale.

Imprimer cette page