RIESLING NARCISSIST MEGALOMANIAC

67587    750 mL  (DS) 18,95 $

Description 
Le riesling est un cépage qui exprime clairement son terroir, d'où l'image inversée et le qualificatif « narcissique » sur l'étiquette de ce vin. Vous vous féliciterez d'avoir essayé ce riesling du Niagara aux arômes de lime, de tangerine, de poire, de pomme en vrac et de matières minérales. Un régal avec un pad thaï de poulet épicé ou des pétoncles poêlés.

De la collection Les essentiels de VINTAGES*

Trouver succursales »

* Les boissons de la collection Les essentiels de VINTAGES sont toujours en stock aux rayons VINTAGES de certaines succursales de la LCBO. Voir le site vintages.com.


BROCHETTES DE POULET AU BASILIC À LA THAÏLANDAISE

Par : Eshun Mott

Des brochettes parfumées qui sont une variation sur le thème du classique poulet au basilic thaïlandais. Elles sont accompagnées d’une sauce à trempette crémeuse à la noix de coco.
25 mL (2 c. à soupe) de sauce soja
15 mL (1 c. à soupe) de sauce de poisson
15 mL (1 c. à soupe) d’huile végétale
50 mL (¼ tasse) de basilic haché finement (du thaïlandais de préférence)
15 mL (1 c. à soupe) de gingembre râpé
15 mL (1 c. à soupe) d’ail râpé
15 mL (1 c. à soupe) de cassonade foncée
1 kg (2 lb) de poitrines de poulet sans peau ni os, découpées en morceaux de 2,5 à 5 cm(1 à 2 po)

Sauce à trempette à la noix de coco
1 boîte de lait de noix de coco (400 mL)
1 tige de citronnelle débarrassée de ses feuilles ligneuses, écrasée avec le dos d’un couteau et hachée grossièrement
2 tranches de gingembre de 5 mm (¼ po)d’épaisseur
5 mL (1 c. à thé) d’écorce de lime râpée
15 mL (1 c. à soupe) de jus de lime
5 mL (1 c. à thé) de sauce de poisson
6 brochettes de bambou de 20 cm (8 po) ayant trempé dans l’eau au moins 30 minutes

1. Mélanger, dans un bol de grosseur moyenne, la sauce soja, la sauce de poisson, l’huile végétale, le basilic, le gingembre, l’ail et la cassonade. Ajouter ensuite le poulet et le couvrir de cette marinade. Laisser mariner le poulet au réfrigérateur 2 heures ou toute une nuit.

2. Combiner le lait de noix de coco, la citronnelle et le gingembre dans une petite casserole, porter à ébullition sur feu vif, ramener à feu mi-doux et laisser mijoter 20 minutes ou jusqu’à ce que la sauce soit épaisse et savoureuse. Ajouter ensuite l’écorce et le jus de lime, ainsi que la sauce de poisson et laisser mijoter 2 minutes encore ou jusqu’à ce que les saveurs se soient bien amalgamées. Passer au tamis et laisser refroidir à la température ambiante.

3. Chauffer le gril à température moyennement élevée.

4. Enfiler les morceaux de poulet sur les brochettes imprégnées d’eau et les mettre à cuire sur le gril de 5 à 7 minutes, en les tournant de temps à autre, le temps que le poulet soit légèrement doré et cuit à point. Servir les brochettes chaudes ou à la température ambiante, accompagnées de sauce à trempette à la noix de coco.

Donne 6 portions.

Les prix peuvent changer sans préavis. Les prix comprennent la consigne tel que prescrit. Tous les produits ne sont pas nécessairement offerts dans toutes les succursales. Renseignez-vous auprès du personnel de la succursale.

Imprimer cette page