VIN DE GLACE RIESLING HENRY OF PELHAM

430561    375 mL  (D) 44,95 $

Description 
Élaboré de main de maître, ce vin de glace est d'une élégance remarquable avec ses notes d'agrumes confits, de poire pochée, de pêche mûre, de miel et d'épices, équilibrées par une acidité vivifiante. Charmant avec une assiette de fromages artisanaux ou une tarte aux pommes encore chaude du four.

De la collection Les essentiels de VINTAGES*

Trouver succursales »

* Les boissons de la collection Les essentiels de VINTAGES sont toujours en stock aux rayons VINTAGES de certaines succursales de la LCBO. Voir le site vintages.com.


CHOUX AU BRIE ET AUX CANNEBERGES

Par : Dana Speers

Dans ces délectables amuse-gueule, la pâtisserie feuilletée riche et butyreuse contraste avec la garniture acidulée aux canneberges.

½ emballage de 397 mL de pâte feuilletée surgelée (1 bloc)
250 mL (1 tasse) de canneberges fraîches
50 mL (¼ tasse) d'eau
45 mL (3 c. à soupe) de sucre
50 mL (¼ tasse) de farine tout usage pour fariner la surface de travail
175 g (6 oz) de brie, sans la croûte, coupé en 24 morceaux égaux

1. Faire dégeler la pâte à la température ambiante environ 1 heure ou jusqu'à ce qu'elle soit assez molle pour être abaissée au rouleau. 

2. Chauffer le four à 200 ºC (400 ºF). 

3. Mettre les canneberges, l'eau et le sucre dans une petite casserole. Faire cuire, à couvert, sur feu vif 2 ou 3 minutes ou jusqu'à ce que les canneberges aient éclaté. Enlever le couvercle et écraser à la fourchette. Ramener à feu moyen et poursuivre la cuisson en remuant à la fourchette environ 1 minute ou jusqu'à ce que le mélange ait épaissi et que le liquide se soit évaporé. Laisser refroidir.

4. Saupoudrer de farine la surface de travail et abaisser la pâte au rouleau en un rectangle de 30 x 23 cm (12 x 9 po). À l'aide d'un coupe-pâte, couper la pâte en 24 rectangles égaux. Enfoncer la pâte dans des moules à muffin miniatures (il faudra 2 moules d'une douzaine de muffins chacun). Répartir le mélange aux canneberges refroidi entre les moules. Déposer un morceau de brie dans chaque petit moule. Faire cuire les choux de 15 à 20 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient gonflés et dorés. Servir chaud.

Donne 6 portions (24 choux).

Les prix peuvent changer sans préavis. Les prix comprennent la consigne tel que prescrit. Tous les produits ne sont pas nécessairement offerts dans toutes les succursales. Renseignez-vous auprès du personnel de la succursale.

Imprimer cette page