RIESLING ESTATE CAVE SPRING (M)

286377    750 mL   18,95 $

Un riesling local qui se fait remarquer à l’échelle internationale

Profil gustatif : Évoquant le sol argilo-calcaire où poussent ses vignes vieilles de 20 ans, ce riesling de domaine commande le respect. Un bouquet floral et minéral exquis, où l’on décèle des arômes de pêche et de pamplemousse rose, domine avec une touche de pétrole. Sec, mi-corsé, fruité et très long en bouche.

Accords : Excellent avec du poulet épicé, des crevettes grillées ou des darnes de saumon aneth et citron.

De la collection Les essentiels de Vintages*

Trouver succursales »

* Les boissons de la collection Les essentiels de Vintages sont toujours en stock aux rayons Vintages de certaines succursales de la LCBO. Voir le site vintages.com.


CÔTES DE PORC GRILLÉES LENTEMENT SUR LE GRIL

Par : Lucy Waverman

Ces côtes de porc peuvent être cuites lentement sur le gril ou aller une heure au four avant la cuisson sur le gril. Utilisez des côtes de dos; celles-ci sont plus savoureuses. Les piments chipotle sont vendus en conserve en sauce adobo, qui est une sauce tomate très épicée que vous pouvez utiliser dans plusieurs recettes. Faute de ces ingrédients, utilisez 25 mL (2 c. à soupe) de sauce chili asiatique.

15 mL (1 c. à soupe) d'ail haché
25 mL (2 c. à soupe) d'origan frais
50 mL (¼ tasse) de jus d'orange
50 mL (¼ tasse) de jus de lime
5 mL (1 c. à thé) de miel
250 mL (1 tasse) d'oignon rouge haché
5 mL (1 c. à thé) de piment chipotle haché
15 mL (1 c. à soupe) de sauce adobo
50 mL (¼ tasse) d'huile végétale
1,5 kg (3 lb) de côtes de porc
Sel

  1. Mélanger dans un bol l'ail, l'origan, le jus d'orange, le jus de lime, le miel, l'oignon rouge, le piment chipotle, la sauce adobo et l'huile végétale. Couper chaque carré de côtes en deux. Mettre les côtes dans un plat allant au four et couvrir de marinade. Laisser mariner 4 heures ou jusqu'au lendemain au réfrigérateur. Retourner les côtes plusieurs fois si possible.

  2. Chauffer le four à 150 °C (300 °F).

  3. Saler la viande et la mettre avec la marinade dans une rôtissoire. Faire cuire au four 1 heure sans couvrir.

  4. Chauffer le gril à faible intensité et éteindre 1 élément. Retirer les côtes de la rôtissoire et les mettre du côté éteint. Faire griller 1 heure lentement en les retournant 2 fois ou jusqu'à ce que les côtes soient bien cuites et glacées.

Donne 6 portions.

Les prix peuvent changer sans préavis. Les prix comprennent la consigne tel que prescrit. Tous les produits ne sont pas nécessairement offerts dans toutes les succursales. Renseignez-vous auprès du personnel de la succursale.

Imprimer cette page