THE CONSPIRACY THE FOREIGN AFFAIR

149237    750 mL  (TS) 19,95 $

Description 
Ce vin original n'a rien d'un tour de passe-passe. Il est simplement élaboré selon la méthode du ripasso où les raisins de cabernet sauvignon sont séchés pour ajouter au vin richesse et profondeur. (Les raisins de cabernet sauvignon sont séchés pour ajouter au vin richesse et profondeur.) Il révèle des arômes et des saveurs de baies fraîches et séchées, d'épices et de cuir. Excellent avec les viandes rouges grillées.

De la collection Les essentiels de VINTAGES*

Trouver succursales »

* La collection Les essentiels de VINTAGES est toujours en stock au rayon VINTAGES de nombreuses succursales de la LCBO. Les prix peuvent changer sans préavis.


AGNEAU MITONNÉ

Par : Lucy Waverman

Cette recette est un excellent exemple du regain d'intérêt pour la cuisine mitonnée. La viande est juteuse et la sauce bien riche. Le plat se réchauffe très bien au four, couvert, à 180 ºC (350 ºF) pendant 20 minutes ou jusqu'à ce qu'il soit fumant. Servez-le avec des flans aux artichauts et des pommes de terre rouges rôties (recettes ci-après). Il est parfois difficile de trouver une épaule d'agneau désossée, mais vous pouvez demander à votre boucher de s'en procurer une pour vous. Vous pouvez aussi préparer ce plat avec un gigot désossé, mais il sera alors un peu moins juteux.

1,5 kg (3 lb) d'épaule d'agneau désossée
15 mL (1 c. à soupe) de romarin frais haché
15 mL (1 c. à soupe) d'ail haché
50 mL (¼ tasse) d'huile d'olive
Sel et poivre frais moulu
250 mL (1 tasse) d'oignon haché
125 mL (½ tasse) de vin rouge
250 mL (1 tasse) de bouillon de bœuf ou de poulet
175 mL (¾ tasse) de parmesan râpé
25 mL (2 c. à soupe) de persil haché

1. Découper l'épaule d'agneau en morceaux de 5 cm (2 po). Mettre dans un plat et remuer avec le romarin, l'ail et 25 mL (2 c. à soupe) d'huile d'olive. Réfrigérer 24 heures et retourner de temps à autre.

2. Chauffer le four à 160 ºC (325 ºF).

3. Enlever la marinade en grattant la viande et jeter la marinade. Saler et poivrer l'agneau. Dans une cocotte allant au four, sur feu vif, chauffer les 25 mL (2 c. à soupe) d'huile qui restent. Faire revenir la viande en lots, 2 minutes de chaque côté, ou jusqu'à ce qu'elle prenne une riche couleur brune.Transférer dans une assiette et mettre de côté.

4. Ramener le feu à une intensité moyenne et ajouter l'oignon. Sauter 1 minute, verser le vin, porter à ébullition et laisser bouillir 1 minute. Ajouter le bouillon et remuer. Remettre la viande dans la cocotte, couvrir et faire cuire au four 75 minutes. Enlever le couvercle et cuire encore 45 minutes ou jusqu'à ce que la viande soit tendre et glacée. Ajouter un peu d'eau si la sauce épaissit trop.

5. Sortir la viande de la sauce. Écumer le gras de la sauce et passer au tamis. Remettre le liquide dans la cocotte, ainsi que l'agneau. Goûter à la sauce pour vérifier l'assaisonnement et au besoin ajouter du sel et du poivre.

6. Servir l'agneau sur une assiette, nappé d'un peu de sauce et parsemé de parmesan et de persil.
Donne 6 portions.

POMMES DE TERRE ROUGES RÔTIES

1 kg (2 lb) de pommes de terre rouges miniatures, coupées en deux
45 mL (3 c. à soupe) d'huile d'olive
25 mL (2 c. à soupe) de feuilles de sauge fraîche, hachées
Sel et poivre frais moulu
2 grosses gousses d'ail, avec la peau, mais les extrémités coupées

1. Chauffer le four à 200 ºC (400 ºF).

2. Dans un bol, tourner les pommes de terre avec l'huile, la sauge, le sel et le poivre. Les placer face coupée vers le bas dans une rôtissoire et couvrir celle-ci de papier d'aluminium.

3. Faire rôtir au four 20 minutes, remuer et ajouter les gousses d'ail. Remettre au four et faire rôtir sans le papier d'aluminium 30 minutes de plus ou jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres et dorées, et que l'ail ait amolli. Presser l'ail hors de sa peau avant de servir.

Donne 6 portions.

Les prix peuvent changer sans préavis. Les prix comprennent la consigne tel que prescrit. Tous les produits ne sont pas nécessairement offerts dans toutes les succursales. Renseignez-vous auprès du personnel de la succursale.

Imprimer cette page