RIESLING MISE DU DOMAINE CAVE SPRING

286377    750 mL  (S) 18,95 $

Description 
Les fins rieslings de Cave Spring jouissent d'une grande réputation dans le monde. Celui-ci est issu de vignes âgées de plus de 20 ans. Il présente des saveurs de pêche, de pamplemousse, de fleurs et de silex. Formidable avec un hamburger à la viande de dinde, un cassoulet ou un jambon rôti.

De la collection Les essentiels de VINTAGES*

Trouver succursales »

* La collection Les essentiels de VINTAGES est toujours en stock au rayon VINTAGES de nombreuses succursales de la LCBO. Les prix peuvent changer sans préavis.


GALETTES DE CRABE ACCOMPAGNÉES D’UNE SALSA TROPICALE

Par : Emily Richards

Ces succulentes galettes sont suffisamment fermes pour être mangées avec les doigts. La semoule de maïs rend encore plus croquante leur croûte qui s’accorde parfaitement avec la salsa de fruits sucrés et juteux.

1 œuf
25 mL (2 c. à soupe) de mayonnaise
5 mL (1 c. à thé) de moutarde de Dijon
75 mL (1⁄3 tasse) de chapelure assaisonnée
1 oignon vert, haché finement
½ poivron rouge, coupé en très petits dés
25 mL (2 c. à soupe) de persil italien frais ou de coriandre, haché
5 mL (1 c. à thé) de thym frais, haché
1 boîte (200 g) de chair de crabe des neiges surgelée, décongelée et bien égouttée

Croûte
45 mL (3 c. à soupe) de chapelure assaisonnée
45 mL (3 c. à soupe) de fine semoule de maïs jaune
45 mL (3 c. à soupe) d’huile végétale

Salsa tropicale
125 mL (½ tasse) de papaye, coupée en très petits dés
75 mL (1⁄3 tasse) de carambole mûre, coupée en très petits dés
10 mL (2 c. à thé) de piment jalapeno, épépiné et coupé en dés
2 mL (½ c. à thé) de zeste de lime râpée
15 mL (1 c. à soupe) de jus de lime

1. Combiner, dans un bol, l’œuf, la mayonnaise, la moutarde de Dijon, la chapelure, l’oignon vert, le poivron rouge, le persil et le thym. Ajouter la chair de crabe et bien mélanger. Se mouiller les mains et les utiliser pour former des galettes avec environ 15 mL (1 c. à soupe) de la préparation à base de chair de crabe pour chacune, de manière à obtenir 16 galettes.

2. Pour la croûte, combiner la chapelure et la semoule de maïs dans un plat peu profond, et en enduire les deux faces des galettes.

3. Chauffer l’huile sur feu mi-vif dans une grande poêle antiadhésive. Y cuire quelques galettes à la fois pendant environ 8 minutes, en les retournant une fois. Lorsque les galettes sont cuites et dorées, les déposer sur une assiette recouverte de papier absorbant. Répéter jusqu’à ce qu’il ne reste plus de galettes.

4. Pour la salsa tropicale, combiner dans un bol la papaye, la carambole, le piment jalapeno, le zeste de lime et le jus de lime. Garnir chaque galette d’un peu de cette sauce avant de servir.

Donne environ 16 galettes.

Les prix peuvent changer sans préavis. Les prix comprennent la consigne tel que prescrit. Tous les produits ne sont pas nécessairement offerts dans toutes les succursales. Renseignez-vous auprès du personnel de la succursale.

Imprimer cette page