Vin de glace Riesling Henry of Pelham

430561   375 mL   44,95 $

Profil gustatif : Réalisé de main de maître, ce remarquable vin de glace est un modèle d’élégance. Ses notes d’agrumes confits, de poire pochée, de pêche juteuse, de miel et d’épices sont équilibrées par une acidité rafraîchissante.

Accord : Charmant avec des chaussons aux pommes ou une assiette de fromages artisanaux.

* De la collection Les essentiels de VINTAGES

Trouver succursales »

* Les boissons de la collection Les essentiels de Vintages sont toujours en stock aux rayons VINTAGES de certaines succursales de la LCBO. Voir le site vintages.com.


LA TRADITIONNELLE CRÈME BRÛLÉE

Par : Lucy Waverman

Une crème brûlée doit être lisse et veloutée, et la vanille doit en rehausser l'onctuosité. Voici la recette parfaite de la crème brûlée. Si vous utilisez des gousses de vanille, il vaut mieux les faire macérer dans le liquide de cuisson, sans toutefois faire cuire la vanille liquide, car elle perdrait alors toute sa saveur. Ajoutez-la par la suite.

750 mL (3 tasses) de crème à fouetter
1 morceau de gousse de vanille de 
5 cm (2 po) ou 5 mL (1 c. à thé) d'extrait de vanille
6 jaunes d'œufs
75 mL (1/3 tasse) de sucre granulé 


GARNITURE
75 mL (1/3 tasse) de sucre granulé 

  1. Chauffer le four à 150 °C (300 °F).
  2. Faire chauffer la crème jusqu'à ce qu'elle mijote. La faire légèrement refroidir et ajouter la vanille. 
  3. Fouetter dans un bol les jaunes d'œufs et le sucre 2 à 3 minutes ou jusqu'à ce que le mélange épaississe et prenne la couleur du citron. Incorporer la crème chaude.
  4. Beurrer 4 ramequins de 250 mL (1 tasse). Répartir la crème entre les ramequins. Mettre les ramequins dans un plat allant au four assez grand pour les tenir tous. Mettre de l'eau bouillante dans le plat jusqu'à mi-hauteur des ramequins. Faire cuire au four 35 à 45 minutes ou jusqu'à ce que la crème soit à peine prise. Au moment de sortir les ramequins du four, la crème sera légèrement dorée sur le dessus, mais peut ne pas avoir l'air prise. Elle prendra une fois réfrigérée. Sortir du bain-marie, laisser refroidir et réfrigérer. 
  5. Une heure avant de servir, tamiser uniformément 15 mL (1 c. à soupe) de sucre au-dessus de chaque ramequin. Mettre sous le gril du four le plus près possible de la chaleur et regarder le sucre se caraméliser. Cela prendra 2 ou 3 minutes. Le sucre tournera au brun doré. 

Donne 4 portions.

Les prix peuvent changer sans préavis. Les prix comprennent la consigne tel que prescrit. Tous les produits ne sont pas nécessairement offerts dans toutes les succursales. Renseignez-vous auprès du personnel de la succursale.

Imprimer cette page