CABERNET FRANC FEATHERSTONE

64618    750 mL  (TS) 19,95 $

Description 
Ce vin de la collection Les essentiels est toujours plus grand que nature. Généreux, frais et doté d'impressionnantes nuances de fruits noirs, il révèle des notes vanillées, chocolatées et fumées, et quelques tonalités florales d'une grande souplesse. Ce vin bourré de personnalité, complexe et superbement structuré fera d'excellentes harmonies avec les fromages fumés ou la salade d’été garnie de bœuf grillé.

De la collection Les essentiels de Vintages*

Trouver succursales »

* La collection Les essentiels de Vintages est toujours en stock au rayon Vintages de nombreuses succursales de la LCBO. Les prix peuvent changer sans préavis.


Salade de légumes et de bœuf aux fines herbes

Par : Emily Richards

Croquant et couleur rendent cette salade éclatante. Sortez quelques légumes du réfrigérateur et mettez un contre-filet sur le gril, et vous avez là un repas santé satisfaisant et vite fait. En faisant griller un contre-filet de plus, vous aurez déjà un autre repas de la semaine à moitié fait. C’est la beauté de la planification !
1 botte de brocolis dont la tige a été épluchée
1 poivron rouge coupé en dés
½ oignon rouge coupé en dés
½ concombre de serre coupé en dés
45 mL (3 c. à soupe) de ciboulette fraîche, hachée
45 mL (3 c. à soupe) de persil italien haché
25 mL (2 c. à soupe) d’origan frais, haché
1 grosse gousse d’ail hachée menu
125 mL (½ tasse) d’huile d’olive vierge extra
75 mL (⅓ tasse) de vinaigre de vin rouge
1 mL (¼ c. à thé) de sel et de poivre (environ)
3 biftecks de contre-filet de bœuf à griller (environ 375 g/12 oz chacun)
25 mL (2 c. à soupe) d’aneth frais, haché
6 feuilles de laitue Boston
1. Hacher les brocolis en bouchées et les mettre dans un grand bol. Ajouter le poivron, l’oignon et le concombre.

2. Combiner dans un autre bol, ciboulette, persil, origan, ail, huile, vinaigre, sel et poivre. Mettre les steaks dans un plat en verre peu profond et les couvrir à la cuiller de 50 mL (¼ tasse) de vinaigrette. Les retourner pour bien les enduire et les laisser mariner 15 minutes, en ne les retournant qu’une seule fois.

3. Arroser les légumes du reste de la vinaigrette et remuer délicatement. Saler et poivrer au goût; réserver.

4. Mettre les contre-filets sur une grille huilée sur feu mi-vif et les faire griller environ 6 minutes en les tournant une seule fois, jusqu’à ce que la viande soit cuite à point. Les transférer sur une planche à découper et en détailler 2 en tranches minces. Garder le dernier contre-filet pour un autre repas.

5. Ajouter les tranches de bœuf au mélange de légumes, en même temps que l’aneth. Remuer pour bien amalgamer les ingrédients. Poser 1 feuille de laitue Boston sur chaque assiette et la garnir de la salade.

Donne de 4 à 6 portions.

Les prix peuvent changer sans préavis. Les prix comprennent la consigne tel que prescrit. Tous les produits ne sont pas nécessairement offerts dans toutes les succursales. Renseignez-vous auprès du personnel de la succursale.

Imprimer cette page