CHARDONNAY NIAGARA BACHELDER

302083    750 mL  (TS) 24,95 $

Description 
Le célèbre vinificateur ontarien Thomas Bachelder élabore des chardonnays en Bourgogne, en Oregon et dans le Niagara. Ce vin complexe et fascinant présente une intrigante minéralité conjuguée à des saveurs de pomme, de poire, de fleurs d'arbres fruitiers, de vanille, de cannelle et de fumée. Un régal avec les darnes de thon, l'espadon ou la dinde.

De la collection Les essentiels de VINTAGES*

Trouver succursales »

* La collection Les essentiels de VINTAGES est toujours en stock au rayon VINTAGES de nombreuses succursales de la LCBO. Les prix peuvent changer sans préavis.


POULET RÔTI, CHOUX DE BRUXELLES ET AIL GLACÉS AU CIDRE

Par : Victoria Walsh

Dans cette recette facile à préparer qui nécessite seulement une rôtissoire, les choux de Bruxelles arrosés de cidre rôtissent à côté d’un poulet entier. De plus, le jus de cuisson au cidre fait une excellente sauce pour aromatiser le poulet.

500 g (1 lb) de choux de Bruxelles
1 bulbe d’ail, environ 10 gousses
1 poulet entier, environ 1,5 kg (3 lb) 
15 mL (1 c. à soupe) de beurre
Généreuses pincées de sel et de poivre
175 mL (¾ tasse) de cidre
60 mL (¼ tasse) de vinaigre de cidre
10 mL (2 c. à thé) de moutarde de Dijon

1. Préchauffer le four à 190 °C (375 °F).

2. Couper les extrémités des choux de Bruxelles et, si nécessaire, enlever les feuilles extérieures. S’ils sont gros, les couper en deux. Couper la tête du bulbe d’ail. Écraser doucement les gousses en enlevant la peau, mais en les gardant entières. Placer le poulet sur la grille d’une rôtissoire. L’éponger avec du papier absorbant. Frotter le beurre sur le poulet et sous la peau le mieux possible. Saler et poivrer le poulet, à l’intérieur comme à l’extérieur. Empiler l’ail à une extrémité de la rôtissoire.

3. Faire rôtir le poulet au four pendant 30 minutes.Fouetter entre-temps le cidre, le vinaigre et la moutarde dans une tasse à mesurer. Ajouter les choux de Bruxelles au fond de la rôtissoire. Saler et poivrer. Verser le mélange de cidre dans la rôtissoire. Remettre au four, remuer doucement la rôtissoire de temps à autre pour enduire les choux de Bruxelles du liquide. Faire rôtir encore 30 minutes.

4. Déposer le poulet et la grille sur une planche à découper. Retirer les choux et l’ail à l’aide d’une cuiller à égoutter et les déposer dans un plat. Badigeonner le poulet du jus de cuisson. Si la chair du poulet est bien cuite (ses pattes peuvent être facilement bougées à l’articulation et ses jus sont clairs), couvrir lâchement de papier d’aluminium et laisser reposer 15 minutes. Si le poulet n’est pas parfaitement cuit, le remettre dans la rôtissoire avec la grille. Poursuivre la cuisson jusqu’à ce que le poulet soit bien cuit, puis couvrir et laisser reposer. Découper le poulet en morceaux et le servir immédiatement avec les choux de Bruxelles et l’ail.

Donne 4 portions.

Les prix peuvent changer sans préavis. Les prix comprennent la consigne tel que prescrit. Tous les produits ne sont pas nécessairement offerts dans toutes les succursales. Renseignez-vous auprès du personnel de la succursale.

Imprimer cette page