THE CONSPIRACY THE FOREIGN AFFAIR

149237    750 mL  (S) 19,95 $

Description 
Issu de raisins cabernet sauvignon, cabernet franc et merlot fermentés sur des peaux de raisins ayant servi à l'élaboration des vins appassimento de la maison The Foreign Affair, The Conspiracy offre des saveurs de cerise et de framboise agrémentées de notes de cacao et une longue finale savoureuse. Il s’accordera merveilleusement avec la pizza au prosciutto, l’agneau aux fines herbes et le risotto aux champignons.

De la collection Les essentiels de Vintages *

Trouver succursales »

* La collection Les essentiels de Vintages est toujours en stock au rayon Vintages de nombreuses succursales de la LCBO. Les prix peuvent changer sans préavis.


CARRÉ D’AGNEAU EN CROÛTE D’HERBES

Par : Julia Aitken

Les herbes de Provence sont omniprésentes dans la cuisine du Midi. Le mélange typique comprend basilic, lavande, marjolaine, thym et graines de fenouil. Nous y ajoutons ici du romarin pour donner un goût méditerranéen à un simple carré d’agneau grillé. Servez ce plat avec des pommes de terre grillées, parfumées à la menthe.

175 mL (¾ tasse) de chapelure panko
45 mL (3 c. à soupe) d’huile d’olive
30 mL (2 c. à soupe) d’herbes de Provence
3 gousses d’ail, hachées finement
15 mL (1 c. à soupe) de feuilles de romarin, hachées finement
5 mL (1 c. à thé) de poivre noir du moulin
2 mL (½ c. à thé) de sel kasher
3 carrés d’agneau d’environ 750 g (1½ lb) et comptant 8 côtelettes dont le bout a été dénudé
45 mL (3 c. à soupe) de moutarde de Dijon
Brins de romarin (pour la décoration)

1. Préchauffer le barbecue à intensité moyenne.

2. Dans un bol de grosseur moyenne, mélanger la chapelure, l’huile d’olive, les herbes de Provence, l’ail, le romarin, le poivre et le sel. Étaler cette préparation dans un grand plat peu profond et la mettre de côté.

3. Éponger les carrés d’agneau avec du papier absorbant et les mettre sur le gril côté gras contre le feu. Les cuire à couvert jusqu’à ce qu’ils soient dorés(3 à 5 minutes). Réduire l’intensité du barbecue si des flammes jaillissent pendant la cuisson. Retirer les carrés d’agneau du gril et les laisser tiédir sur une grande assiette. Laisser le barbecue allumé.

4. Badigeonner uniformément de moutarde le côté gras des carrés d’agneau. En tenant un carré par ses côtes, presser délicatement son côté gras enduit de moutarde dans la chapelure, pour que celle-ci adhère bien à la moutarde. Répéter pour les autres carrés d’agneau. Parsemer uniformément les carrés d’agneau de ce qu’il reste de chapelure et presser celle-ci pour qu’elle adhère bien à la moutarde.

5. Remettre les carrés d’agneau sur le gril, les côtes contre le feu, et les cuire sur feu moyen, à couvert, environ 15 minutes ou jusqu’à ce qu’un thermomètre à viande inséré dans la partie charnue d’un carré d’agneau indique une température d’environ55 °C (130 °F) pour une viande saignante.

6. Mettre les carrés d’agneau sur une planche à découper. Les couvrir lâchement de papier d’aluminium et les laisser reposer 10 minutes. Les découper en côtelettes individuelles et disposer celles-ci sur un plat de service tiède. Décorer de brins de romarin et servir.

Donne 6 portions.


Pommes de terre grillées, parfumées à la menthe

Couper des minipommes de terre en deux et les retourner dans de l’huile d’olive. Les enfiler sur des brochettes et les griller environ 20 minutes sur feu moyen, en les retournant souvent. Quand elles sont tendres, les enlever des brochettes, puis les retourner dans de l’huile d’olive, les saler, les poivrer et les parsemer de menthe hachée finement.

Les prix peuvent changer sans préavis. Les prix comprennent la consigne tel que prescrit. Tous les produits ne sont pas nécessairement offerts dans toutes les succursales. Renseignez-vous auprès du personnel de la succursale.

Imprimer cette page