Pinot Noir Flat Rock

1545    750 mL  (TS) 18,95 $

Description 
La maison novatrice Flat Rock Cellars se spécialise dans l'élaboration d'élégants pinots noirs. Excellente introduction au pinot, ce vin-ci est fringant, avec des saveurs de framboise, de betterave, de viande fumée et d'épices.  [...] Ce vin réussit bien avec le saumon grillé ou le veau dans une réduction de vin rouge.

De la collection Les essentiels de Vintages *

Trouver succursales »

* La collection Les essentiels de Vintages est toujours en stock au rayon Vintages de nombreuses succursales de la LCBO. Les prix peuvent changer sans préavis.


CÔTELETTES DE VEAU RÔTIES NAPPÉES DE SAUCE AUX PLEUROTES

Par : Lucy Waverman

Choisissez des côtelettes de veau d’environ 4 cm (1 1/2 po) d’épaisseur. Ne les tassez pas trop dans la poêle; utilisez une rôtissoire si votre poêle n’est pas assez grande. La sauce est remarquable et elle aura meilleur goût si vous utilisez un vrai bouillon maison ou du commerce plutôt que des cubes. Vous trouverez au supermarché de très bons bouillons à faible teneur en sodium qui, une fois réduits, ne seront pas trop salés. La gélatine contenue naturellement dans un vrai bouillon aide à épaissir la sauce. Les côtelettes de veau dont les os ont été nettoyés (coupe française) font une présentation élégante.

4 côtelettes secondes de veau (375 g/12 oz), coupe française
Sel et poivre du moulin
15 mL (1 c. à soupe) de romarin frais, haché
25 mL (2 c. à soupe) d’huile d’olive
375 g (12 oz) de pleurotes du panicaut, coupés en quatre

Sauce
50 mL (1/4 tasse) de vin rouge
50 mL (1/4 tasse) de vinaigre balsamique
250 mL (1 tasse) de bouillon de boeuf ou de poulet
15 mL (1 c. à soupe) de pâte de tomates
25 mL (2 c. à soupe) de beurre non salé, coupé en morceaux
25 mL (2 c. à soupe) de cerfeuil haché

1 Préchauffer le four à 230 °C (450 °F).

2 Saupoudrer les côtelettes de sel, de poivre et de 10 mL
(2 c. à thé) de romarin.

3 Chauffer l’huile dans une grande poêle sur feu mi-vif. Y saisir les côtelettes, en lots s’il le faut, 2 minutes sur chaque face et sur la partie grasse, jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Sortir les côtelettes de la poêle et les mettre de côté.

4 Porter à feu moyen et mettre les champignons dans la poêle en y ajoutant un peu d’huile au besoin. Poêler les champignons jusqu’à ce qu’ils aient ramolli (environ 3 minutes).

5 Parsemer les champignons du romarin qui reste (5 mL\1 c. à thé) et coucher les côtelettes dessus. Enfourner le tout et faire rôtir de 12 à 14 minutes, en retournant les côtelettes une fois durant la cuisson, jusqu’à ce qu’elles soient rosées au centre. Ôter les côtelettes et les champignons de la poêle. Les côtelettes doivent être bien dorées et tendres.

6 Mettre la poêle sur feu mi-vif. Mouiller avec le vin et le vinaigre balsamique. Porter à ébullition en déglaçant le fond de la poêle. Ajouter le bouillon et la pâte de tomates. Laisser bouillir jusqu’à ce que la préparation devienne légèrement sirupeuse (environ 5 minutes). Enlever du feu et incorporer le beurre au fouet. Incorporer les champignons et le cerfeuil. Poser les côtelettes sur un plat de service et les napper de sauce et de champignons.

Donne 4 portions.

Les prix peuvent changer sans préavis. Les prix comprennent la consigne tel que prescrit. Tous les produits ne sont pas nécessairement offerts dans toutes les succursales. Renseignez-vous auprès du personnel de la succursale.

Imprimer cette page