RIESLING ST. URBAN ELEVATION VINELAND

38117    750 mL   19,95 $

Profil gustatif : Un vin vif et élégant, au joli bouquet de poire mûre et de pomme. Mi-corsé, avec une petite douceur compensée par une acidité rafraîchissante. Dégustez-le dès ce soir avec des cailles apprêtées à la mode asiatique ou mettez-le au collier pendant au moins cinq ans.

* De la collection Les essentiels de Vintages

Trouver succursales »

* Les boissons de la collection Les essentiels de Vintages sont toujours en stock aux rayons Vintages de certaines succursales de la LCBO. Voir le site vintages.com.


CAILLES GLACÉES À L'ORIENTALE

Par : Jennifer McLagan

Les cailles glacées de cette sauce de soja douce et piquante font un excellent amuse-gueule, avec une salade. Bien que l'échine des cailles soit retirée, vous aurez besoin de vos doigts pour atteindre les meilleurs morceaux. Si vous ne voulez pas avoir à découper les cailles, demandez à votre boucher de le faire pour vous. À défaut de cailles, vous pouvez utiliser deux poussins ou deux pigeonneaux et les enfourner 30 minutes avant de les badigeonner une deuxième fois du glaçage.

125 mL (½ tasse) de sauce de soja
125 mL (½ tasse) de miel 
2 gousses d'ail pelées et hachées menu
10 mL (2 c. à thé) de gingembre haché menu
2 mL (½ c. à thé) de cinq-épices
4 cailles d'environ 175 g (6 oz) chacune
Sel et poivre du moulin
1 Dans une petite casserole sur feu moyen, porter à ébullition la sauce de soja, le miel, l'ail, le gingembre et le cinq-épices. Baisser légèrement le feu et faire bouillir doucement jusqu'à l'obtention d'une sauce sirupeuse (environ 5 minutes). Laisser refroidir.

2 Chauffer le four à 200 °C (400 °F). 

3 Couper chaque caille en deux et enlever la colonne vertébrale. Couper chaque moitié en 2 morceaux, sécher en tapotant à l'essuie-tout, saler et poivrer.

4 Tapisser une plaque à pâtisserie de papier d'aluminium et placer une grille en métal huilée sur le dessus. Disposer les cailles sur la grille, côté peau vers le haut, et badigeonner du glaçage.

5 Enfourner les cailles 10 minutes, les badigeonner ensuite du glaçage et les remettre au four 5 minutes de plus. Badigeonner les cailles une dernière fois et les faire cuire encore 5 minutes, jusqu'à ce qu'elles soient dorées et cuites à point.

Donne de 4 à 6 portions.

Les prix peuvent changer sans préavis. Les prix comprennent la consigne tel que prescrit. Tous les produits ne sont pas nécessairement offerts dans toutes les succursales. Renseignez-vous auprès du personnel de la succursale.

Imprimer cette page