BIFTECK DE FAUX-FILET GRILL╔ └ LA MOUTARDE ET AU BEURRE AU POIVRE CONCASS╔

Par : Lucy Waverman

Pour obtenir un bon bifteck, il faut acheter de la viande de première qualité. Quand la viande est bonne, il suffit d'un peu de sel et de poivre pour l'assaisonner.

4 biftecks de faux-filet de 300 g (10 oz), d'une épaisseur
d'environ 2,5 cm (1 po)
15 mL (1 c. à soupe) d'huile pour en badigeonner la viande
Sel kasher et poivre frais moulu

1. Badigeonner les biftecks d'huile et les assaisonner d'un peu de poivre. Saler juste avant de mettre sur le gril.

2. Chauffer le gril à une température élevée. Mettre les biftecks sur la grille et les faire cuire 4 minutes d'un côté, tourner et poursuivre la cuisson de 3 à 4 minutes de plus ou jusqu'à ce que les biftecks soient cuits à point. Saler encore une fois. Garnir d'une tranche de beurre au poivre (recette ci-dessous).

Donne 4 portions.

BEURRE AU POIVRE CONCASSÉ
Vous pouvez ajouter 5 mL (1 c. à thé) de grains de poivre rose mettre de la couleur.

10 mL (2 c. à thé) de grains de poivre noir
10 mL (2 c. à thé) de grains de poivre blanc
10 mL (2 c. à thé) de grains de poivre vert
5 mL (1 c. à thé) de graines de coriandre
125 mL (½ tasse) de beurre non salé coupé en morceaux

1. Mettre le poivre en grains et les graines de coriandre dans un robot culinaire et actionner le robot jusqu'à ce que les grains soient concassés, mais non pas sans texture. Ajouter le beurre et mélanger. Mettre le beurre dans une feuille de pellicule plastique et rouler en bûche. Réfrigérer le beurre jusqu'à une semaine, puis le mettre au congélateur s'il n'a pas été utilisé. En couper des tranches pour mettre sur les biftecks immédiatement après la cuisson.

Donne 4 portions.

GALETTES DE POMMES DE TERRE À LA CIBOULETTE
Un plat de pommes de terre différent. Préparez ces galettes à l'avance et réchauffez-les au four 20 minutes à 180 ºC (350 ºF).

500 g (1 lb) de pommes de terre Yukon Gold avec la peau
1 tête d'ail, séparée en gousses non pelées
25 mL (2 c. à soupe) de beurre 
175 mL (¾ tasse) de pecorino râpé 
1 œuf 
175 mL (¾ tasse) de ciboulette hachée 
25 mL (2 c. à soupe) d'huile végétale pour la friture des
pommes de terre 
1. Mettre les pommes de terre et les gousses d'ail dans l'eau froide. Porter à ébullition, ramener à feu moyen et laisser mijoter 20 à 30 minutes ou jusqu'à tendreté des pommes de terre. Bien égoutter.

2. Enlever la peau des pommes de terre et les râper gros. Sortir les gousses de leur pelure. Jeter la pelure et incorporer l'ail aux pommes de terre, de même que le beurre, le fromage, l'œuf et la ciboulette.

3. Former 4 galettes de 2,5 cm (1 po) d'épaisseur. Chauffer l'huile dans une poêle à frire antiadhésive et faire revenir les pommes de terre 3 minutes de chaque côté ou jusqu'à ce qu'elles forment une croûte et qu'elles soient bien chaudes.

Donne 4 portions.