QUESADILLA AUX CHAMPIGNONS PORTOBELLO RÔTIS

Par: Lucy Waverman

Une quesadilla juteuse et rassasiante. Servez-en une par personne pour le lunch ou coupez-la en huit pour grignoter avant le dîner.

4 gros champignons portobello
60 mL (¼ tasse) d'huile d'olive
15 mL (1 c. à soupe) de vinaigre balsamique
Sel et poivre frais moulu
4 grandes tortillas au blé entier ou à la farine blanche
500 mL (2 tasses) de fromage Monterey Jack
250 mL (1 tasse) de salsa aux tomates en morceaux
50 mL (¼ tasse) de feuilles de coriandre

1 Chauffer le four à 200 ºC (400 ºF).

2 Couper les pieds des champignons parallèlement au chapeau. Les mettre dans un plat et les remuer avec 45 mL (3 c. à soupe) d'huile et avec le vinaigre. Bien saler et poivrer.

3. Disposer sur une plaque à pâtisserie et mettre au four 10 minutes ou jusqu'à ce que les champignons soient tendres. Couper en tranches épaisses et diviser en 4 portions.

4. Étendre la tortilla sur le comptoir. Parsemer 60 mL (¼ tasse) de fromage sur une moitié de la tortilla. Étendre une portion de champignons sur le fromage. Mettre ensuite 60 mL (¼ tasse) de salsa aux tomates, encore 60 mL (¼ tasse) de fromage et les feuilles de coriandre. Plier la tortilla en deux et appuyer dessus.

5. Verser les 15 mL (1 c. à soupe) d'huile inutilisée dans une poêle sur feu moyen. Mettre la tortilla dans la poêle. Faire dorer le dessous 1 ou 2 minutes, puis retourner la tortilla pour dorer l'autre côté et faire fondre le fromage, soit 1 ou 2 minutes de plus. Répéter l'opération avec les autres tortillas en ajoutant de l'huile au besoin.

Donne 4 portions.